La 200ème en National pour Franck L’Hostis
Face à l’un de ses anciens clubs, Franck L’Hostis fêtait le 11 novembre dernier sa 200ème apparition en National. Un nombre de matchs révélateur d’une carrière déjà bien remplie pour l’actuel gardien de but et capitaine du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 formé à l’AS Monaco. Reconnu comme un grand professionnel muni d’un mental d’acier et d’une détermination à tout épreuve, c’est en 2012 qu’il fait appel à l’Académie Grand Sud pour travailler en spécifique et retrouver sa place de titulaire alors qu’il vivait une saison compliquée avec le FC Martigues. Le gardois, préformé au Stade Beaucairois par Luc Gayte jusqu’à ses dix-huit ans, puis élu meilleur gardien du Tournoi de Toulon 2011 sous les couleurs de l’Équipe de France U20, s’est confié au blogueur JuSports30 avec lequel il revient sur sa carrière que nous lui souhaitons encore longue et riche en exploits:
Franck L’Hostis est né il y a 32 ans à Nîmes, un 3 avril 1990. Installé avec sa famille à Manduel, où il touche ses premiers ballons, il est passé par les benjamins du Nîmes Olympique mais n’en garde pas un souvenir impérissable. C’est du côté du Stade Beaucairois qu’il va alors faire ses armes jusqu’à ses 18 ans. Deux mois du côté de Arles ou Michel Estevan l’a fait venir et direction Monaco pour lancer sa carrière. Une carrière qui va le mener dans sept clubs dont cinq en national.
Dans cette division, de Martigues à Bourg Péronnas où il évolue depuis cet été, il est passé par Amiens, Le Puy et Orléans. Le temps de se donner quelques jours avant le début de la coupe du monde un chiffre rond de matchs. 200 et c’est loin d’être fini. Celui qui a gardé des attaches à Manduel par sa maman, qui y vit encore, et des amis qu’il a toujours fait avec moi un retour sur ces 200 matchs… Toujours avec le numéro 30 dans le dos.
JS30: On va te surnommer Monsieur National, 200 matchs à ce niveau. Qu’est-ce que tu ressens ?
Franck L’Hostis: C’est vrai que ça fait toujours plaisir. Après des années de carrière, je suis toujours là. Il y a eu des hauts et des bas mais je n’ai jamais rien lâché. Ça fait vraiment plaisir. Mon sérieux, mon travail et mon mental ont été récompensé Lire la suite de l’interview sur JuSports30.com
* Nous remercions particulièrement Franck L’Hostis et JuSports30 pour leurs autorisations à publier cet article sur notre site Internet.